Vous etes ici : Les Faucheurs Volontaires d'OGM / Article en lecture

 


  • AGENDA

  • Analyses
  •   ARTICLE EN LECTURE

     
    DOCUMENTS

    Le 11-03-2017 / 20.31      





    CHASSEURS DE SEMENCES POTAGèRES AUX OGM CACHéS

     

    Chasseurs de semences potagères aux OGM cachés

     

     

    22/01/2017 05:46

    Saint-Maur. Des représentants de Vigilance OGM 36 et de la Confédération paysanne ont investi, hier matin, les rayons d’une jardinerie à Cap Sud.


     

    Une vingtaine de membres de Vigilance OGM 36 et de la Confédération paysanne se sont invités, hier, dans le rayon graineterie d'une jardinerie de Cap Sud, à Saint-Maur. «Nous sommes là pour alerter les consommateurs et leur faire comprendre que des entreprises françaises commercialisent maintenant des semences potagères avec des OGM cachés. » Plusieurs noms d'entreprises sont mentionnés et leurs sachets étiquetés par un imposant «OGM cachés».

    " Nos semences sont labélisées "

    «Ces semences ainsi différenciées, nous les achetons, puis les présentons lors de marchés locaux au cours desquels nous dénonçons ces agissements commerciaux, indique Patricia Danguy. Car il faut comprendre que ces multinationales françaises dictent leurs lois et dominent notre alimentation, ce qui est inadmissible.»

    Un discours entendu, mais peu goûté, par la direction de cette enseigne et l'un de ses représentants, Pierre Lable : «L'objectif de ces gens est sans doute louable, mais il faut savoir que toutes nos semences sont labélisées et validées par des organismes de contrôle particulièrement compétents et dépendant de l'Union européenne et des services de l'État. Des filets nécessaires déployés par de vrais spécialistes, dont nous suivons les seules préconisations».

    Jean-Luc Pavot

    Suivez-nous sur Facebook

     

     

     

     

     

    Mentions legales du site faucheurs-volontaires.fr

    NOUS CONTACTEZ PAR MAIL