Les Résistantes : rencontres des luttes locales et globales
Pour les faucheuses et faucheurs volontaires d'OGM, co-organiser avec la Confédération paysanne de l'Aveyron et Terres de Luttes ces 4 jours de rencontres faisait sens: en effet dans notre ADN il y a :
- la lutte contre l'agro-industrie,
- la désobéissance civile, l'action directe,
- la lutte contre ce système capitaliste qui dévore la planête,
et l'envie de mutualiser nos forces, en soit la convergence des luttes.
Nous souhaitons partager nos expériences de lutte contre les OGM, contre le fichage généralisé de toute la population, contre les pesticides, créer des liens nouveaux aux 4 coins du pays, identifier des objectifs communs pour frapper encore plus fort ensemble.
Nous souhaitons aussi apprendre de nouvelles façons de lutter à vos cotés.
Nous souhaitons encore nous fédérer pour résister à la répression judiciaire et policière: en 2005 nous étions poursuivis pour "association de malfaiteurs", aujourd'hui "ecoterroristes", fichés S ou encore "jihadistes verts".
Ce qui nous motive c'est également revisibiliser avec vous la question des OGM, des nouvelles biotechnologies et leur impact sur le vivant.
Ce qui nous motive c'est dénoncer ensemble ce monde de demain ou la technologie serait par nature supérieure au vivant, au savoir faire paysans, au partage et à la solidarité.
En 2003 notre mouvement est né ici sur le Larzac: Jean-Baptiste Libouban, Anna Massina et des paysans de la Conf ont eu l'idée, 30 ans après la lutte contre l'extension du camp militaire, d'étendre à nouveau une lutte du monde agricole à l'ensemble de la société civile, cette fois contre les OGM.
La lutte continue. Gardarem la Terra !