Vous etes ici : Les Faucheurs Volontaires d'OGM / Article en lecture

 


  • AGENDA

  • Analyses
  •   ARTICLE EN LECTURE

     
    DOCUMENTS

    Le 01-11-2018 / 07.57      





    LES FAUCHEURS A LUXEMBOURG LE 20 NOVEMBRE

    Publié le 27/10/2018 à 09:30 - Justice - Glyphosate

    Il leur aura fallu un peu plus d'un an de patience mais c'est enfin arrivé. Le 20 novembre, la cour de justice de l'union européenne se réunira pour répondre à la question posée par les Faucheurs volontaires lors de leur procès à Foix en août 2017 pour avoir rendu impropres à la vente des bidons contenant du glyphosate.

    Le tribunal correctionnel avait, en effet, accédé à la requête de la défense et décidé de saisir la cour de justice pour lui poser des questions préjudicielles autour du respect, ou non, du principe de précaution pour l'évaluation et d'autorisation de mise sur le marché des herbicides contenant du glyphosate.

    Le jour de l'audience, les Faucheurs volontaires ariégeois appellent à des «marches silencieuses» vers toutes les préfectures de France, à partir de 9 h 30, et à partir de 8 h 30, à Luxembourg, à une même opération entre la place Guillaume II et le siège de la cour de justice européenne.

    La Dépêche du Midi

     


     

     
    Marche silencieuse à Luxembourg.

     

    Départ 8h30 place Guillaume II (centre-ville)

     

    Arrivée 9h30 (en marchant tranquillou) devant la CJUE. Heure de l'audition.

     

     
    Retour mardi 20/10 fin de journée.

     

     

    Trajet du bus :

     

    Toulouse Narbonne Montpellier Lyon Dijon etc...

     

    Proposez d'autres escales sur la route si vous voulez.

     

      Pour vous inscrire au bus, contactez

     

    Alexis : alexisganter@riseup.net 06 37 77 57 54

     

    ou 

     

    Sandrine : ouchlibi@orange.fr 06 47 32 49 21

     

     C'est nous qu'on les aura !!! Banzai !!!!

    Je viens vers vous aujourd'hui pour parler du 20 novembre. En effet lors de notre AG nationale, nous avons invités chaque groupe local à effectuer une "marche silencieuse" vers leurs préfectures respectives, pour ceux qui ne se rendrait pas à Luxembourg même.

    Lors de notre AG ariégeoise, nous avons décidés de nous réunir toutes les semaines jusqu'à la CJUE pour mettre en place une stratégie de communication et une organisation de cette journée.

    Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

    Il a été décidé d'utiliser les photos faites en Argentine sur les ravages des pesticides. Cette exposition photo contient 40 photos en noir et blanc, parfois dures à regarder mais qui révèlent avec une force incroyable les ravages des pesticides dans ces zones agricoles.

    Argentine ou pas, elles sont pertinentes pour la CJUE car elles montrent en accéléré les effets de ces produits sur l'être humains. Puisque chez nous les victimes existent bel et bien mais une omerta invite la population à croire que cela n'arrive qu'à l'autre bout de la planète.

    Laura

    Dernière minute: http://www.lest-eclair.fr/87551/article/2018-10-30/bebes-sans-bras-un-huitieme-enfant-identifie-dans-l-ain

     

     

     

     

     

    Mentions legales du site faucheurs-volontaires.fr

    NOUS CONTACTEZ PAR MAIL